Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA II
Compagnie Bravo
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
template
Suivante
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-12-2012, 13h15
Je vais mettre les map à jour avec aussi des visuels sur les zones patrouillées et les missions effectuées.
Les missions de surveillance simples sont mises en place dans la journée où elles sont décidées. Les missions d'installation d'un poste avancé (genre ce qu'on devait faire en haut) prennent une journée avant d'être effectives.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-12-2012, 16h45
Pour chaque nouvelle journée IG, je mettrai une carte de la situation initiale, elle sera édité lorsque vous donnerez vos ordres de mission.
Pour le jour 3 (qui vient de commencer) j'ai donc mis une map avec la localisation des unités et leur statut. Il reste des zones pour les évènements récents, ce qui indique les répercutions immédiates des actions passées.
Remarque : les deux unités qui étaient en patrouille ont été placées en réserve pour cette journée. les unités qui ont combattu sont en repos (5 jours pour le tank le temps de le réparer et 3 jours pour la 4° squad du 4°platoon car elle a essuyé des pertes assez lourdes)
Lorsque vous définirez vos missions du jour, il ne sera pas utile d'indiquer des renforts pour les patrouille, Par contre, il faudra choisir des unités à placer en alerte, vous devrez mettre une liste "etat d'alerte" en dessous de vos trois ordres de mission.
Les autres unités seront mises en réserve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-12-2012, 09h45
ATTENTION : pour chaque opération planifiée, il faudra indiquer
l'heure de départ prévue.
Je vais essayer de mieux définir la temporalité des choses pour chaque jour.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-12-2012, 13h40
Je remonte la proposition de DS : il faut la compléter et valider les autres missions.
Envoyé par
DoubleSquall
Voir le message
Je résume les info importantes des services de renseignements concernant les doc trouvés :
- des ennemis sont
dans
des villes. Ils recrutent.
- beaucoup d'armement a été réparti entre divers camps ennemis.
Il y aurait 5 camp majeurs
, mais aussi de nombreux petits camps.
-
suite à la mission d'hier (les renseignements confirmeront), on a éliminé un de ces camps majeurs.
- un groupe dirigé par OmarHF2 (pseudo), a priori le chef du campement nettoyé hier, combat pour "libérer" Firuzabad. Ce groupe compterait un effectif important et disposerait de plusieurs caches d'armes.
- AZ_Farid (pseudo) , chef d'un groupe voulant "libérer" le Takistan, entretient des relations conflictuelles avec le groupe ci-dessus.
N.B. : l'installation du camp, objectif de la première mission d'hier, est un échec.
@Raph : dans les services de renseignements, ça parle de milice qui s'installe. On peut donc compter sur le soutient d'une milice alliée (non jouables) qui se déploie au Takistan, je suppose en des endroits importants genre Firuzabad ?
Conclusion
: les alentours de Firuzabad doivent encore être hostiles. Le "groupe Firuzadab" doit être déployé dans la région. Mais si OmarHF2 est plus que le chef du camp détruit hier, mais aussi le leader de ce groupe, le reste de leurs effectifs doit être un peu désorganisé.
@Raph : des opérations initiées les jours précédents sont "en cours d'installation". Ça prend combien de jours ?
Voilà la carte jusqu'à hier :
(les effectifs ne sont pas mis à jour)
À partir de là il faut donc se décider pour la suite.
Perso ce que j'en pense :
- les points importants autour de Firuzabad sont couverts par la base de Firuzabad. S'ils sont attaqués, on peut intervenir rapidement.
- idem pour Loy Manara couvert par la base d'à côté (mais vous avez établi une surveillance de toute façon).
- idem pour Rasman et le champ pétrolifère de Nagara. De plus si les points stratégiques de Nagara ou Lazela sont attaqués, la surveillance (mais je ne sais plus quels effectifs vous avez mis. On pourra toujours renforcer la zone par la suite) mise en place aux champs pétro de Nagara pourra intervenir en attendant les renforts de la base de Rasman.
- le BiW de Shukurkalay au Sud Ouest est le point éloigné le moins important.
- en revanche l'EdV de Garmsar devrait être surveillé.
- bien préparés, même les camps majeurs ne devrait pas nous poser de problème. Le premier était défendu par une quinzaine de fantassins, quatre véhicules tout terrain, cinq nids de mitrailleuse, quelques mines. La mission
réponse à une action
ne s'est déroulée qu'avec une seule perte (ou deux) au combat. Le reste est dû à notre insouciance face aux mines
note : penser à prendre un ou deux sapeurs avant de prendre un camp ennemis...
Ce que je propose :
- mise en place d'une surveillance sur la route menant à Garmsar, à la jonction de 0906 et 1006
(trait rouge)
. C'est proche de Garmsar, la route est droite laissant un bon visu, visu aussi sur les collines au Nord et au Sud
(ronds vert)
. Mettre de l'AC et de la mitrailleuse lourde fixe. Pourquoi ? On risque de voir des blindés arriver par la route (des blindés par les collines serait suicidaire) Par les collines on ne verra que des fantassins voir quelques véhicules tout terrain.
- au moins une nouvelle patrouille sur une zone autour de Firuzabad.
proposition : trait rouge. patrouille le long de la route, fouille de Anar, monté sur le mont pour une reco (fouille des hauteurs + bon visu sur l'horizon), retour sur Firuzabad en passant par Falar.
- la troisième opération : à méditer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
22-12-2012, 13h47
Ça marche. Là je vais partir, je regarde à tout ça demain. Je ferai une proposition complète avec tout ce que tu attends et ce que tu as ajouté dans les mécanismes.
edit : bon, avec les fêtes qui se préparent, j'ai réfléchi au truc, quasi fini, mais un peu à la bourre pour poster. Je posterai demain.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
23-12-2012, 19h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
24-12-2012, 13h55
Pour la patrouille Charlie, on en a discuté avec Guem. Pour le reste, ça vient de la proposition que j'ai faite plus haut
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post107598
où j'explique le pourquoi des missions. Guem est aussi OK il me semble. Si les autres pouvaient confirmer ou non tout ça, Raph pourra ainsi s'occuper du reste.
PATROUILLE ALPHA
Date
:
Jour 3 - 8h00
Effectif
:
Platoon 1 Squad 1 (11 sur la carte)
Véhicules
:
Le nombre de humvees nécessaire (je te laisse compter Raph
) dont un mk19.
Itinéraire
:
Informations complémentaires
:
La patrouille partira de Firuzabad, suivra la route jusque Anar où elle procédera à une inspection du village (autrement dit, elle ne fait pas que le traverser, elle fouine un minimum), puis montera sur le mont Guldur (plus sûr du nom) qu'elle inspectera, et scannera l'horizon. La patrouille reprendra la route vers Falar où elle procédera à une inspection, puis redescendra vers Firuzabad pour rentrer à la base.
PATROUILLE CHARLIE
Date
:
Jour 3 - 8h00
Effectif
:
Platoon 1 Squad 2 (12 sur la carte)
Véhicule
:
Le nombre de humvees nécessaire (je te laisse compter Raph
) dont un mk19.
Itinéraire
:
:
La patrouille quittera Firuzabad pour se diriger vers le Sud, vers Sakhe où elle procédera à une inspection. Elle suivra la route remontant vers Kakaru puis rentrera à la base de Firuzabad.
SURVEILLANCE A PROXIMITE DE GARMSAR
Date
:
Jour 3 - 9h00
Garde de jour
:
Platoon 2 Squad 3 (23 sur la carte à la base Nord)
Garde de nuit
:
Platoon 3 Squad 3 (33 sur la carte à la base Sud)
:
Mise en place d'une surveillance sur la route menant à Garmsar, à la jonction
approximativement
de 0906 et 1006 (trait rouge). Bon visu sur la route vers l'Ouest et sur les collines Nord et Sud. Repli rapide possible sur Garmsar.
Sections en alerte
:
Platton 1 Squad 3 (13 sur la carte)
Platoon 2 Squad 4 (24)
Platoon 3 Squad 4 (33)
J'ai considéré que les véhicules étaient toujours près à intervenir (tank, hélico), sinon s'il faut les mettre en alerte on y arrivera jamais avec les repos qui suivront.
DoubleSquall
,
24-12-2012, 13h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-12-2012, 16h50
Je vous propose de mettre la moitié des blindés en alerte et l'autre au repos comme ça vous serez tranquille.
Pour les fouilles, je délimiterai des Jones, mais pour ce qui est de "scruter" l'horizon Faut que je détermine du coup ce que je pose sur la carte ou non et ce qui est détectable ou pas si la mission n'est pas jouée...
J'y réfléchis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
24-12-2012, 17h56
OK pour les blindés. On fera un roulement entre alerte et repos. De toute façon vu leur importance on ne les utilisera que dans des situations particulières.
Pour les fouilles, ok. J'imagine un truc logique donc considère que la patrouille entre dans le village, fouine un peu le centre, passe entre quelques maisons et c'est tout. Donc la zone sera le gros du village, un cercle ayant pour origine le centre, sans prendre forcément tout le village dedans.
Et si tu n'y a pas pensé, une idée en plus : quand une patrouille passe dans un village, tu peux faire un lancé pour savoir si elle récupère des infos (elle va essayer de dialoguer avec les habitants en toute logique) plus ou moins importantes - voir même totalement inutiles mais ça mettra plus d'ambiance.
Pour l'horizon, c'est juste que c'est logique. Une fois en hauteur, un observateur va forcément faire un scan aux jumelles. Après, de ton côté, tu peux faire un jet (il voit ou pas des choses, selon la distance et avec plus de chance de voir une base dans le coin - beaucoup d'activité - qu'une patrouille ennemie) et limiter de tout façon la distance de vue. Enfin je te laisse gérer ça au mieux
Bon courage.
DoubleSquall
,
24-12-2012, 17h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-12-2012, 10h07
par la fouille du village, pas de soucis j'ai déjà un fichier Excel avec pleins de paramètres . Je considère que vous fouillez uniquement le village donc. La délimitation d'one zone est parfois utile lorsque j'ai placé des "trucs" pas loin des villages.
A l'avenir, le plus simple pour moi sera que vous délimitiez une zone de fouille en traçant un trait (ou une forme) autour de la zone à fouiller.
je fais mes tirages dans la journée entre deux beuveries...
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
25-12-2012, 18h24
On ne fouille que les villages, mais il va de soi qu'une patrouille, sans réellement fouiller, ouvre l'oeil dans toutes les directions quand elle suit une route.
OK on délimitera mieux les zones de fouilles la prochaine fois. Fais au mieux cette fois
Envoyé par
Raph_VR
Voir le message
je fais mes tirages dans la journée entre deux beuveries...
Heureusement que c'est Excel qui fait les calculs...
edit : dommage que les autres (à part Guem globalement) n'aient pas validé ou non la proposition...
DoubleSquall
,
25-12-2012, 18h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
25-12-2012, 18h40
dommage que les autres (à part Guem globalement) n'aient pas validé ou non la proposition...
J'avions pas vu!
C'est très précis et clair, on s'éloigne pas trop de Firuzabad, donc pour moi c'est impec!
Joli boulot DS
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
25-12-2012, 19h34
Ah ah, je revalide alors
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-12-2012, 20h43
J'ai passé tout ça à la moulinette et ça a débouché son la necessité de jouer les deux patrouilles. Pour la mission de surveillance il n'y a pas à interception (j'ai pris un trajet direct entre l'aéroport de Rasman et Garmsar) donc le dispositif s'installe.
Pour les 2 missions, je vais les éditer en même temps pour qu'on puisse les jouer le même soir.
Ça va être une soirée assez dense.
Je ferai un petit topo récapitulatif dans le post Mission de combat.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
26-12-2012, 12h28
Mouaaaah ! Deux patrouilles dans le mille
J'espère qu'on a trouvé du lourd !
Commentaire